Créer sa stratégie digitale

Atelier d’une journée pour poser les bases de votre stratégie digitale et performer sur internet.

Durée : 1 jour
Prix : sur demande
Niveau : Intermédiaire

Caractéristiques du cours

Elaborer sa stratégie nécessite une approche structurée et des connaissances en marketing. Cette formation vous propose un format « atelier », afin d’être guidé à travers les étapes et réfléchir ensemble aux axes importants.

Cet atelier pratique a pour but de démarrer ensemble l’élaboration de votre stratégie digitale afin de pouvoir :

  • Investir votre temps et votre budget dans les outils pertinents
  • Apprendre à prioriser vos démarches et atteindre vos clients sur les bons canaux
  • Créez votre écosystème digital et votre stratégie

  • Savoir sur quels canaux digitaux investir : site internet, réseaux sociaux, Google search, GDN, Emailing, CRM…
  • Fixer des objectifs marketing et des indicateurs de performance (KPIs)
  • Définir des audiences cibles
  • Faire un état des lieux de la présence digitale de ses concurrents
  • Mesurer ses performances
  • Savoir briefer son équipe ou une agence
  • Créer et suivre son budget marketing digital

Cette formation est destinée à toute personne qui souhaite mettre en place une stratégie digitale afin de communiquer efficacement en ligne.

  • Connaissances de base en marketing digital indispensables > voir le Cours Les outils digitaux
  • Connaissances de base en Marketing
  • Venir avec son ordinateur portable

Ateliers de groupe et individuel, partage d’outils pratiques et de modèles.
La formation est limitée à 7 participants pour une expérience d’apprentissage personnalisée.

intéressé par ce cours ?
Contactez-moi !