Comprendre l’écosystème digital

Formation d’une demi-journée dans votre entreprise.

4h pour comprendre les bases du marketing digital et explorer les outils essentiels : Référencement Google, Réseaux sociaux, Site internet, Emailing.

Durée : 0,5 jour
Prix : sur demande
Niveau : Base

Caractéristiques du cours

Le marketing digital évolue constamment. Il est essentiel de comprendre quels outils utiliser et comment les exploiter pour maximiser votre visibilité en ligne. Cette formation vous donne les clés pour faire les bons choix et élaborer votre stratégie de marketing en ligne en utilisant les meilleures pratiques.

Cette formation vous permettra d’acquérir les bases du marketing digital pour :

  • Comprendre le jargon du marketing digital
  • Explorer le potentiel des outils digitaux pour améliorer votre visibilité en ligne
  • Poser les bases d’une stratégie digitale efficace

  • Terminologie du Marketing Digital : Familiarisation avec les termes clés (SEO, conversion, pixel, UX, etc).
  • Réseaux Sociaux : Utilité et publics cibles des différentes plateformes sociales.
  • Google et le référencement (Search) : Booster la visibilité de son entreprise grâce à Google Search et les Fiches d’établissement.
  • Site Web, Emailing et CRM : Les facteurs de succès d’un site internet performant et de newsletters efficaces.
  • IA (Intelligence Artificielle) : Gagner du temps avec la création de contenu par l’IA

Cette formation est destinée à toute entreprise souhaitant organiser une formation de marketing digital à ses collaborateurs afin d’acquérir une vue d’ensemble des tendances actuelles et de l’efficacité des outils de marketing digital.

Aucun prérequis nécessaire.
Venir avec son ordinateur portable.

Démonstrations de cas concrets et ateliers de groupes.
La formation est limitée à 9 collaborateurs pour une expérience d’apprentissage optimale.

dates et inscriptions
Durée
0,5 jour
Horaires
à convenir
Date(s)
dès février 2025
Lieu
vos locaux
Prix
sur demande
Renseignements et inscription