Créer sa ligne éditoriale

Formation d’une journée pour bâtir une stratégie de contenu efficace et engageante sur vos réseaux sociaux.

Durée : 1 jour
Prix : sur demande
Niveau : Intermédiaire

Caractéristiques du cours

Communiquer régulièrement et efficacement sur les réseaux sociaux nécessite des ressources. Cette formation, sous forme d’atelier pratique, va vous donner les clés et les outils pour structurer votre gestion des réseaux sociaux.

Cet atelier pratique a pour but de démarrer ensemble la création de votre stratégie de contenu afin de pouvoir :

  • Communiquer régulièrement sur les réseaux sociaux
  • Se démarquer de vos concurrents
  • Gagner du temps avec la création de plannings éditoriaux

  • Analyse de la situation de son entreprise et de ses concurrents sur les réseaux sociaux
  • Sélection des bons réseaux sociaux en fonction des objectifs et des audiences cibles
  • Création d’une stratégie de contenu alignée à votre entreprise (tonalité, fréquence, budget)
  • Elaboration d’un calendrier éditorial à partir de modèles
  • Suivi et optimisation des résultats avec des outils simples

Pour les professionnels et équipes marketing qui veulent structurer et améliorer leur gestion des réseaux sociaux afin de gagner en efficacité.

  • Connaissances de base des réseaux sociaux > voir Cours L’univers des réseaux sociaux
  • Posséder un compte ouvert sur Facebook, Instagram ou LinkedIn
  • Venir avec son ordinateur portable

Ateliers de groupe et individuel, partage d’outils pratiques et de modèles.
La formation est limitée à 7 participants pour une expérience d’apprentissage personnalisée.

intéressé par ce cours ?
Contactez-moi !