Créer sa stratégie digitale

Atelier d’une journée dans votre entreprise pour poser les bases de votre stratégie digitale et performer sur internet.

Durée : 1 jour
Prix : sur demande
Niveau : Intermédiaire

Caractéristiques du cours

Elaborer sa stratégie nécessite une approche structurée, de l’expérience en marketing ainsi que la connaissance des outils digitaux. Cette formation vous propose un format « atelier », afin d’être guidé à travers les étapes et réfléchir ensemble aux axes importants.

Cet atelier pratique a pour but de démarrer ensemble l’élaboration de votre stratégie digitale afin de pouvoir :
• Investir votre temps et votre budget dans les outils pertinents.
• Apprendre à prioriser vos démarches et atteindre vos clients sur les bons canaux.
• Créez votre écosystème digital et votre stratégie.

  • Décider sur quels canaux digitaux investir : site web, réseaux sociaux,
    Google search, GDN, CRM…
  • Fixer des objectifs marketing et des indicateurs de performance (KPIs)
  • Définir des audiences cibles
  • Faire un état des lieux de la présence digitale de ses concurrents
  • Mesurer ses performances
  • Savoir briefer son équipe ou une agence
  • Créer et suivre son budget marketing digital

Cette formation est destinée à toute entreprise souhaitant mettre en place sa stratégie afin de communiquer sur les canaux digitaux et performer en ligne.

Connaissances de base du marketing digital > voir Cours Comprendre l’écosystème digital

Venir avec son ordinateur portable.

dates et inscriptions
Durée
1 jour
Horaires
à convenir
Date(s)
dès février 2025
Lieu
vos locaux
Prix
sur demande
Renseignements et inscription