Les outils digitaux

4 heures pour comprendre les bases du marketing digital et explorer les outils essentiels : Référencement Google, Réseaux sociaux, Site internet, Emailing.

Durée : 0,5 jour
Prix : sur demande
Niveau : Base

Caractéristiques du cours

Le marketing digital évolue constamment. Il est essentiel de comprendre quels outils utiliser et comment les exploiter pour maximiser votre visibilité en ligne. Cette formation vous donne les clés pour faire les bons choix afin d’élaborer votre stratégie de marketing en ligne en utilisant les meilleures pratiques.

Cette formation vous permettra d’acquérir les bases du marketing digital pour :

  • Comprendre le jargon du marketing digital
  • Explorer le potentiel des outils digitaux pour améliorer votre visibilité en ligne
  • Poser les bases d’une stratégie digitale efficace

  • Terminologie du Marketing Digital : Familiarisation avec les termes clés (SEO, conversion, pixel, UX, etc)
  • Réseaux Sociaux : Utilité et publics cibles des différentes plateformes sociales
  • Google et le référencement (Search) : Booster la visibilité de son entreprise grâce à Google Search et les Fiches d’établissement
  • Site Web, Emailing et CRM : Les facteurs de succès d’un site internet performant et de newsletters efficaces
  • IA (Intelligence Artificielle) : Gagner du temps avec la création de contenu par l’IA

  • Toute personne souhaitant acquérir les bases du marketing digital et améliorer la visibilité de sa marque ou de son entreprise en ligne
  • Personnes travaillant dans le marketing qui désirent acquérir une vue d’ensemble des tendances actuelles, de l’efficacité du marketing digital et mieux comprendre les terminologies lorsqu’elles sont en relation avec une agence web

Aucun prérequis nécessaire.
Venir avec son ordinateur portable.

Démonstrations de cas concrets et ateliers de groupe.
La formation est limitée à 9 participants pour une expérience d’apprentissage optimale.

intéressé par ce cours ?
Contactez-moi !